Le Centre Compassion de Québec

Pionnier au Québec.  Le premier club de compassion avec pignon sur rue à Montréal, fondé par Marc-Boris St-Maurice dès 1999. Dix ans plus tard une premiere succursale est maintenant ouverte dans la ville de Quebec.

Notre mission :

1) fournir de l'information reliée à l'usage thérapeutique du cannabis;

2) fournir un accès sécuritaire et fiable aux personnes souffrant d'une condition médicale pour laquelle le cannabis s'est montré efficace;

3) fournir des produits variés de très haute qualité pour répondre aux divers besoins des membres;

Le CCQ et autres dispensaires similaires existent parce qu'il y a trop de gens qui souffrent inutilement. Ils sont nécessaires pour remplir la zone grise entre l'acceptation répandue de notre société envers les bienfaits du cannabis médical et l'inaction des divers paliers gouvernementaux à fournir ce que des milliers de canadiens ont besoin : une source fiable.

Ces dernières années, plusieurs études sont venues confirmer ce que la sagesse populaire avait reconnu depuis des siècles, à savoir : le cannabis possède réellement des vertus thérapeutiques.

En seulement quelques années, un véritable débat de société s'est engagé sur cette question dans de nombreux pays occidentaux.

Les clubs et centres compassions luttent continuellement afin d'offrir un service essentiel, bien que controversé, de manière la plus sécuritaire possible.

 
© CCM 1999-2008